Climatisation

Ne craignez plus la chaleur ou la canicule, la climatisation est votre solution

La pompe à chaleur air / air ou climatisation réversible

Chaque fois que vous recevez votre facture d’électricité vous craignez le pire.
N’ayez plus peur, grâce à la solution pompe à chaleur vous pouvez réduire votre consommation de 50% !
Les nouvelles générations de climatisation réversible vous permettent de chauffer et de climatiser votre maison tout en réduisant votre consommation.
C’est une solution idéale en remplacement d’anciens radiateurs électriques très gourmands en termes de consommation.
Votre artisan est spécialiste de l'installation thermique et énergies renouvelables.
PAC AIR / AIR REVERSIBLE : Bénéficiez d'un système 2 en 1 ! (PAC = Pompe à Chaleur)
L'hiver vous chauffez votre habitat grâce à une pompe à chaleur réversible (chauffage et climatisation).
Un système performant, une excellente alternative au radiateur ou autre système de chauffage électrique. L'été vous profitez de la fraicheur de la climatisation, vous oublierez rapidement les périodes de canicule et les nuits difficiles.

Climatisation réversible murale design

Il est désormais loin le temps où la climatisation était décriée pour ses inconvénients sonores, sanitaires et tarifaires. Aujourd'hui, l'offre s'est complètement étendue et propose des climatisations réversibles particulièrement efficaces.
Il devient donc possible avec cet unique appareil, en inversant simplement son fonctionnement, d'utiliser en hiver son climatiseur à l'envers. C'est le principe de la réversibilité : les calories sont captées à l'extérieur pour être restituées à l'intérieur.

 

 

Climatisation murale mono-split

Climatisation réversible, les apports

Quels sont les principaux avantages d'une climatisation réversible ? Certainement à l'encontre des idées reçues sur les climatiseurs, au premier plan des qualités d'un tel appareil figurent les économies d'énergie. En effet, ce type de climatiseur est bien plus économique qu'un simple chauffage. Et ce sont ces économies réalisées pendant la saison froide qui vont financer la consommation de la climatisation réversible en été.
Comment ? En simplifiant le cycle frigorifique de votre climatiseur, celui-ci fonctionne avec un bilan énergétique très intéressant puisque pour 1 kW absorbé par le système (compresseur), celui-ci produit jusqu’à 5kw de chaleur ! Ce rendement est appelé le Coefficient de Performance.
La climatisation réversible reste donc bien un chauffage à part entière.