Chauffage

Vous ne savez pas quelle solution de chauffage choisir ? Vous hésitez entre différents systèmes ?
Faites appel à mes services, je réalise pour vous un bilan thermique et peux vous orienter vers la solution la plus avantageuse.

Economie d'énergie & qualité de régulation

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir accès au confort d’un système de chauffage bien régulé. Vous pouvez remplacer votre chaudière gaz obsolète par une chaudière de nouvelle génération dite chaudière à condensation. Ce système vous permet d’optimiser votre consommation de gaz et d’investir dans une solution de chauffage à petit budget.

 

Différents systémes en fonction de vos besoins

Vous préférez un système électrique ou n’êtes tout simplement pas raccordés au gaz de ville, la pompe à chaleur est un excellent moyen de réduire ses consommations électriques et de bénéficier du confort de la régulation de chauffage. En effet la pompe à chaleur capte les calories présentes dans l’air afin de chauffer l’air de votre maison ou bien l’eau de votre plancher chauffant ou de votre ballon d’eau chaude. Une pompe à chaleur qui consomme 1 kW électrique peut produire jusqu’à 5 kW de chauffage.
Vous bénéficiez donc de 4 kW gratuitement produits par la pompe à chaleur.

 

 

Radiateur électrique mixte

 

Console réversible

 

Pompe à chaleur : Le meilleur rendement en chauffage électrique

La pompe à chaleur air/eau convient parfaitement pour les planchers chauffants ou ballon d’eau chaude (également appelé ballon thermodynamique). L’eau qui circule dans un plancher chauffant n’excédant pas les 40°, la pompe à chaleur est le système de production le plus adéquat.
PLANCHER CHAUFFANT : Le confort du chauffage par le sol ! Vous savez combien il est "agréable de marcher pieds nus sur un carrelage froid".
Voici une solution fiable pour y remédier !
De plus, fini les radiateurs ou autres installations encombrantes, profitez de tout votre espace intérieur et de la qualité de chauffage.

 

Eau chaude sanitaire

Vous souhaitez bénéficier de cette technologie pour chauffer votre eau sanitaire. Il existe différentes solutions dites monobloc ou bien bi bloc pour répondre au mieux à vos besoins.
La pompe à chaleur air/eau reste une solution idéale pour un appartement ou une maison familiale.

 

Chauffage seul

Dans le cas d’un studio, appartement ou bien maison avec un unique occupant, il est préférable de s’orienter vers une pompe à chaleur air/air moins coûteuse. CHAUFFAGE SEUL

Pompe à chaleur Air / eau